Rentrée scolaire 2019: MT Foundation offre du matériel scolaire aux enfants les plus démunis

A+ A-

Simple Image Media Blog

Pendant le mois de décembre 2018, la Mauritius Telecom Foundation (MTF) a procédé à la distribution de matériel scolaire (sacs d’école et cahiers) aux enfants défavorisés des régions de Mahébourg, Port Louis, Albion, La Gaulette, Triolet, Tyack, Rose Belle, Curepipe. Des centaines de sacs d’école et des milliers de cahiers ont ainsi été distribués.

L’objectif est d’alléger le fardeau des parents d’élèves à la rentrée des classes 2019, la fourniture scolaire étant souvent une dépense conséquente qui pèse lourd sur le portefeuille des familles à faible revenu.  Trouver les fonds nécessaires pour les fournitures scolaires est souvent pour ces familles un véritable casse-tête.  

Cette initiative de la MTF a été très bien accueillie par les bénéficiaires. Estelle, habitante d’Albion, salue l’action de la Mauritius Telecom Foundation.  Le don de cahier l’a bien aidé en ce début d’année  car elle a une fillette de 4 ans, Meleanne et considère que « ene depense en moins. Au lieu ki mo ale achete ban pack pages A4 ou cahier dessin pou li aprane so ABCD »

rentree 2019 - image 2

Frances, dont le petit fils est un des heureux bénéficiaires, est du même avis : « Ban zenfants pe besoin ça, li tombe a pic pour ban zenfants. Nou content kan nou gagne cahier.  Ene bon initiative mo esperer lannee prochaine pu ena encore »

Savitree, habitante de Curepipe et mère de 2 enfants, exprime aussi sa satisfaction d’avoir reçu l’aide de la Mauritius Telecom Foundation « pou mo fami, li ene soulagement. Sa fine bien utile pu nou. Pas fine besoin trop depense are sac ek cahier sa l’annee la.»


Les petits Agaléens font leur rentrée dans les meilleures conditions possibles grâce à la MTF

Agaléga n’a pas été oubliée dans cette initiative de Mauritius Telecom Foundation. En effet le 21 décembre 2018, la MTF, représentée par l’Officer in Charge de Mauritius Telecom à Agaléga, Gary Bradford Chelmiah, a fait un don de sacs d’école et de cahiers aux petits Agaléens, afin de leur assurer une rentrée dans les meilleures conditions possibles.

rentree 2019 - image 3

rentree 2019 - image 4