Mauritius Telecom réitère son soutien aux ONG rodriguaises

A+ A-

Simple Image Media Blog

Mauritius Telecom a à coeur Rodrigues et les Rodriguais. Le CEO de la compagnie, Sherry Singh le dit souvent et la Mauritius Telecom Foundation l’a encore une fois démontré. En effet le 15 février dernier, l’entité responsable des projets CSR de MT a procédé à une remise de chèques à des ONG rodriguaises, la 9e à ce jour. L’évènement a eu lieu à l’hôtel Les Cocotiers, à Port Mathurin.

12 organisations non-gouvernementales ont ainsi bénéficié de l’aide financière de la compagnie de télécommunications : des ONG qui sont engagées dans différents
domaines, tels l’éducation et la formation, le sport, la santé, l’émancipation des femmes, le combat contre la pauvreté ainsi que l’intégration des autrement capables.
Sherry Singh a, lors de son intervention, rappelé que Mauritius Telecom a toujours participé activement au développement socio-économique de Rodrigues.

« Chaque année, nous remettons des chèques à des ONG qui travaillent dur pour le développement social de Rodrigues. La façon dont la Mauritius Telecom
Foundation aide les ONG est différente. Nous avons commencé à Maurice - et nous allons l’étendre à Rodrigues en temps et lieu - où nous essayons de réaliser des projets qui touchent la population dans son ensemble. Nous pensons, qu’avec notre capacité technique et technologique aussi bien que nos moyens considérables, nous devons mettre sur pied des projets qui font une vraie différence, par exemple à Maurice, avec notre projet MUGA qui est un centre de wellness possédant les technologies dernier cri, nous contribuons à promouvoir un mode de vie sain », a ajouté le CEO de MT, également Chairman de la MTF.
« Cette contribution de la Mauritius Telecom Foundation nous servira à remplacer nos CPU et pour notre nouveau projet d’entrepreneuriat social», c’est ce que confie Soeur Naiken de la Rodrigues Students Needs Association, une des bénéficiaires. Cette organisation propose des cours d’IC3, Internet and Computing Core Certification, à des enfants, jeunes et moins jeunes.  La MTF accompagne cette ONG depuis sept ans. « Nou bizin dir ki Mauritius Telecom c’est nou premie CSR kine mete nou sur les rails. Aujourd’hui noune gagn enn la sal IT ki sofistike avec so bann normes. San Mauritius Telecom nou pa ti pou cote nou ete. »

« Un grand merci ! » Jacqueline Raffaut de Caritas Rodrigues se dit reconnaissante à la MTF pour son soutien. Cette donation permettra à l’association de financer, de nouveau, son programme de repas chauds aux enfants issus de groupes vulnérables. Le but est de réduire l’absentéisme de ces enfants à l’école ainsi que d’améliorer leur performance académique.

C’est le même sentiment de gratitude du côté de l’Association Les Enfants d’Abord. Cette école complémentaire est engagée dans la formation des enfants défavorisés en musique, danse et chant. « Mauritius Telecom est notre principale source de revenu », soutient sa représentante. L’aide de la MTF sera employée à rémunérer les six formateurs de l’école.

La Mauritius Telecom Foundation a déjà contribué plus de Rs 28 millions dans les projets CSR dans l’île depuis 2010.