Mauritius Telecom Foundation remet un chèque de Rs 300,000 à Mo’zar Espace Artistic le 10 Octobre 2016

A+ A-

Simple Image Media Blog

M. Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom (à droite) remettant le chèque à M. George Christophe, président de Mo’zar Espace Artistic.

Le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, M. Sherry Singh, a remis un chèque de Rs 300,000 à Mo’zar Espace Artistic. Ce don a pour objectif d’aider l'association à promouvoir l’épanouissement des jeunes de la région de Roche-Bois à travers la musique. La cérémonie a eu lieu lundi 10 Octobre 2016 au Telecom Tower, Port Louis.

M. Sherry Singh a souligné que Mo’zar Espace Artistic, à travers ses actions, fait un travail formidable auprès des jeunes.



L’Association Mo’zar Espace Artistic est née en 1996. Après avoir terminé ses études au conservatoire de Musique de Copenhague, José Thérèse rentre à Maurice et décide d’aider les enfants de la région de Roche Bois, qui vivent dans des conditions de grande pauvreté.

Au fil des années, il a formé de nombreux musiciens. Certains en ont fait leur métier et font carrière dans l’hôtellerie locale ou à l’étranger. D’autres ont été recrutés par la fanfare de la police mauricienne.

 

MozarEspaceArtistic

José Thérèse est décédé en novembre 2014, mais il ne se passe pas un jour sans que, dans le petit local de Mo’zar, ne s’envolent les notes d’un piano, d’un saxophone, d’une flûte, d’un violon ou d’une guitare...

L’association compte actuellement 68 élèves âgés de 6 à 23 ans. Deux tiers des élèves sont issus du quartier défavorisé de Roche Bois et les autres viennent des quartiers proches, ou d’autres régions de l’île. Tous les cours sont gratuits et les instruments sont prêtés aux élèves. Dix-huit heures de cours sont dispensées chaque semaine au sein de l’association par cinq professeurs.